Stéphanie Gobet
Praticienne en naturopathie

 

Formation


Diplôme d'Etat d'Infirmière

Bachelor en Sciences
de l'Education

Formation infirmière
clinicienne généraliste

Conseillère en
Phyto-aromathérapie

Praticienne en Naturopathie

Praticienne en EFT

Praticienne en sophrologie

Praticienne en lithothérapie

Parcours


Infirmière de formation, mon parcours est riche d'expériences, rencontres et apprentissages dans le dévouement, la conscience professionnelle et l'intention d’aider les autres. Toujours désireuse d’apprendre et d’évoluer, j’ai complété mes connaissances avec un Bachelor en Sciences de l’Education puis une formation de clinicienne en soins généraux.
Cette vie professionnelle intense a été mise en pause à la naissance de mes enfants. Il s’agit de ma plus belle aventure qui a été le déclic pour repenser et mûrir mon véritable chemin de vie, me réconcilier avec moi-même et me réaliser. Tout ce travail d’introspection, lectures, stages, formations m’a orienté tout naturellement vers la naturopathie. Initiée au néo-chamanisme depuis quelques années, j'aime appréhender l'être humain dans sa globalité avec un accompagnement plus spirituel.

C’est ainsi que j’ai trouvé le bon équilibre entre ma vie professionnelle, personnelle et familiale, en lien avec mes valeurs et mes besoins.
Mes intérêts dans la vie sont simples et variés. J’aime avant tout passer du temps avec mes proches, lire, méditer, admirer la nature, marcher, danser, voyager et aussi refaire le monde durant ces douces soirées d’été…


Accompagnement



Vision personelle de la naturopathie



Je suis convaincue que la naturopathie peut nous offrir tous les outils dont nous avons besoin pour adoucir nos maux, et nous aider à nous réaliser. Il s’agit avant tout d’une démarche personnelle, active, volontaire qui impose de reprendre sa vie en main, son propre pouvoir et de croire en Soi.

Ma vision est assez universelle ! Je me suis intéressée à l'incarnation et au chemin de vie. Et si le bonheur était un jeu d’enfant ? Et si notre peur de briller était plus forte que les autres ? Et qu’en est-il de nos croyances ? Et si la réponse à tout cela était si simple que peu osent en prendre le chemin ? Et s’il ne s’agissait pas avant tout d’apprendre à s’aimer et s’amuser pour se réaliser et trouver la paix intérieure !